Elio rouvre la chasse aux parvenus

Jean-Louis Close (ex-bourgmestre de Namur), Daniel Van Daele(secrétaire fédéral FGTB), Claudia Camut (Saint-Ghislain), Jean-Claude Phlypo (TEC), Jacques Forest (patron de PV assurances), Jean-Pierre Labille (secrétaire général des mutualités socialistes de Liège), André Sarens (gestionnaire d’intercommunales), Claude Emonts (président du CPAS de Liège), Didier Donfut (futur ex-ministre), Françoise Dupuis (secrétaire d’État bruxelloise), Émir Kir (historien de la cause arménienne) et Jean-Claude Marcourt (ex-futur Ministre-Président de la Région wallonne) ont plusieurs points communs. Outre le fait qu’ils sont tous des fidèles du PS, ils sont tous épinglés par la Cour des Comptes comme des gros cumulards, certains très bien rémunérés. De là à croire qu’ils font partie des parvenus, seul Elio pourrait nous le dire…

Il est facile pour la presse de dénoncer les parvenus, cela fait vendre. Par contre, savoir que dans le monde politique, certains se font un point d’honneur à rester vertueux, ça n’excite personne. Qu’importe, voici les mandataires n’ayant qu’un seul et unique mandat : le germanophone Olivier Paasch (PJU-PDB), le wallon Benoit Lutgen (cdH), la flamande Inge Vervotte (CDV), la bruxelloise Evelyne Huytebroeck (Ecolo) et le flamand Bruno Tuybens (SP.A). Oui, il n’y a pas de PS ni de MR ! Qu’à cela ne tienne, les cinq mandataires précités s’offriront une copie de notre article sur leurs prochains tracts électoraux ! Et ce n’est déjà pas si mal !

Le député wallon Bernard Wesphael (Ecolo), toujours si prompt à critiquer le gouvernement wallon (mais aussi ses amis verts !) doit s’attendre à quelques moments de grande solitude. En effet, celui qui réclame à cor et à cris la transparence politique a « oublié » de déclarer l’ensemble de ses mandats à la Cour des Comptes. Ayant appris l’excellente nouvelle, deux chefs de groupe du Parlement wallon ont décidé d’allumer prochainement le brave garçon sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *