500 000 FB de précampagne !

In-ta-ris-sa-ble ! Notre petit parvenu du moment, Guillaume De Walque, n’en démord pas. Et s’enfonce un peu plus (presque) chaque jour dans une campagne électorale tout bonnement démesurée. Le 41ème candidat PS à Bruxelles-Ville avait déjà soulevé quelques soupçons en s’offrant, ces trois dernières semaines, quatre encarts publicitaires (grosso modo 4000 € pièce) dans Le Soir et La Libre, ce qui dépasse déjà le plafond du demi-million de francs belges… Voilà qu’il amorce une deuxième salve, dans La Dernière Heure cette fois (mêmes tarifs), déclinée en thématiques (contrairement à la première où il appelait aux commentaires des citoyens). En l’occurrence dans la DH, Guillaume, sous le titre « Que puis-je faire pour vous », dénonce le problème de la propreté à Bruxelles et balance une de ses propositions (coller une amende de 15 € pour déjection canine)… La rumeur continue à enfler, au PS bruxellois, que le petit candidat bénéficierait des largesses budgétaires du boulevard de l’Empereur, grâce à ses bons rapports avec Elio. Quoi qu’il en soit, quelques cadres de l’Institut Emile Vandervelde (où bosse de Walque) auraient sévèrement gueulé pour que ce genres de pratiques arrêtent de ternir l’image du centre d’études du PS. On verra ci-après qu’on en est loin !

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